15 nov. 2013

A la pioche dans les lettres ... (suite)

Pour poursuivre la lecture des lettres d'#ITyPA que j'ai en retard - entamé dans mon précédent article -

  1. l'article de Jean-Michel qui apprend à certains d'entre nous l'utilisation des flux RSS avec Feedly à travers 3 viseos (Introduction à la lecture de Flux RSS - Installation de Feedly dans Chrome - Apprendre à gérer plusieurs flux RSS en les classant par catégories). Et en prime sa dernière petite phrase "Les 3 vidéos ci-dessus ont été capturées avec le logiciel gratuit Active Presenter et les infos-bulles et titres ont été ajoutées en ligne avec l'outil annotations de Youtube" m'a interessée pour les outils qu'elle m'offre qui permettent de partager avec de la valeur ajoutée

  1. J'ai répondu au sondage
  2. l'article d'Anne qui livre son opinion sur ITyPA par rapport au "reproche d’une trop grande profusion et éclatement de l’information, d’une trop grande hauteur de vue et de discours dans certains propos, ou tout simplement d’une monopolisation de la parole" : allez le lire, je partage totalement son avis
  3. l'article de Marina qui évoque les EAP aux yeux des écoliers : j'y vais jeter un oeil - car j'ai 2 écoliers à la maison - et je vais le lire car ce sont des 6e - eh oui mon grand es t en 6e et comme je veux le lancer dans cette forme de travail -. Et je me fais plaisir à "lire" l'évolution entre les 2 cartes heuristiques. Et ce week end je me penche dessus avec mon fils, ça c'est sur ;-)
  4. l'article d'Anne-Laure de Sarrau : juste un oeil et puis hop ca accroche : pourquoi ? D'abord elle est nomade car elle suit le cours depuis la Malaisie ! comme je l'envie. On se retrouve dans sa progression
  5. l'article de Pascal sur la géolocalisation du centre de gravité : il est interessant même si je ne partage pas toujours son avis mais je tire mon chapeau à nos animateurs de ITyPA de le faire figurer dans une lettre alors qu'il les écorche un peu
  6. l'article de la Tribune sur "Le Mooc menace-t-il la formation professionnelle classique ?", tout comme d'autres artciles sur la menace que fait peser le Mooc sur la formation universitaire : je suis plusinteressée par le questionnement que par le contenu de l'article
  7. le site pour reprendre le contrôle de nos données découvert grace à Anne-Céline : très agréable au niveau de la présentation et ressource à creuser

Suite a venir ;-)

Aucun commentaire: